• Bonjour à tous

j'ai réussi à rajouter les photos dans l'article "deuxième journée sur le Mékong"cool

Sinon Le bateau nous ramène donc en Thailande après cette journée riche en émotions ,nous faisons donc nos adieux au Loas (snif!!!)

Golden Triangle (Laos Thailande et Birmanie )

la famille du capitaine avec sa femme assise juste côté de moi

C'est donc bien fini le Laos Re bonjour la Thaïlande à Chiang Sean (près du golden triangle)

Arrivés à la frontière,

nous sommes attendus par l'hôtelier pour nous ramener à son hôtel car il y a une bonne heure de route.

Malheuresement Sasha est malade dans la voiture cry petit vomito

Le lendemain Sasha a de la fièvre et a passé une très mauvaise nuit alors on décide

de se rendre à l'hôpital car on ne veut prendre aucun risque.

Arrivés à l'hôpital nous avons été très impressionnés par la rapidité de prise en charge. elle a une "mauvaise intoxication alimentaire".

On a donc décidé de rester deux jours tranquille à Chiang sean pour qu'elle puisse se reposer. je vous rassure elle va très bien maintenant

• C'est donc la deuxième journée départ à 06:30 du matin la remontée du mekong est plus longue que la descente car nous allons à contre courant. Au menu comme la veille , paysages sublimes avec animaux au bord du mékong buffles, biquettes... pêcheurs, enfants qui se baignent ...

on se repose, on discute beaucoup , on profite tout simplement.

Le matin, on s'arrête dans un petit village de maisons en bambou qui surplombe le Mékong. On rencontre des Kamus qui vivaient deux ans avant dans la jungle.

Ces gens sont d'une extrême pauvreté et vivent parmi les animaux (cochons poules). pas d'électricité, pas d'eau chaude etc... et pour nous une rencontre inoubliable.

Quand on arrive on voit des enfants débouler  à toute vitesse de leur village jusqu'à nous.

dans un premier temps très belle rencontre avec les enfants et parents qui , resteront je le pense marqués par la barbe d'alexandre.happy

Car quand le guide commence son discours, il nous présente au chef du village et tout le monde est là pour venir dire bonjour. Je suis intriguée car durant son discours,je m'aperçois effectivement que les gens du village regardaient souvent alexandre et là j'ai compris  . Si bien qu'au moment de partir je fais signe aux enfants afin qu'ils me regardent et là je lui tire la barbe et là ils ont commencé à rire beaucoup, c'était magique. (le langage du rire ça marche toujours et dans toutes les situations)

je les ai invité à faire pareil que moi, c'etait trop mignon car certains avaient trop peur de  s'approcher d'alex et d'autres y sont allés de bon coeur!!!

Deuxième journée sur le mekong

ils sont magnifiques les enfants, à croquer

la fameuse barbe si rigolote pour les enfants du village

Les enfants qui courent en riant après avoir tiré sur la barbe d'alexyes

Deuxième journée sur le mekong

• C 'est donc le jour du départ , et on a décidé à l'unanimité que le bus c'était pas pour nous surtout à cause des vomitos.

Alors rendez-vous au bord du Mékong pour une croisière de deux jours pour une remontée vers la Thaïlande .

il nous déposera au Golden Triangle (frontières de 3 pays Birmanie Thaïlande et Laos)

Deux journées sur le Mekong, on avait trop envie de vivre cette expérience.

Départ du Laos

chaussons colorés pour tout le monde et petit déjeuner à bord, elle est pas belle la vie!!!

très tot le matin la couverture s impose mais pas trop longtemps on va vite avoir chaud

premier arrêt au bord du mekong pour visiter une grotte remplie de bouddhas cachés , sur la photo on voit le bateau à quai le long du ponton en bambou.

A l'arrivée des femmes nous attendent pour vendre du poisson et des bananes.

Départ du Laos

partie de cartes bien sympathique pour sasha en plus la dame s'appelle Dominiqueyes

mon Robinson!!!

Photo de notre guide , il nous a expliqué qu'il était moine à l'âge 9 ans jusqu'à 18. Il était extraordinaire car il avait coeur à ce que tout le monde soit content.

Sur le bateau il y avait 4 suisses et 7 Français, ambiance très sympas. (on dirait le début d'une blague) non personne n'est tombé à l'eau

Départ du Laos

Fin de la première journée, il nous dépose à mi-chemin dans un petit village nommé Pakbeng où on passera la nuit dans un très joli lodge qui surplombait le Mékong (riverside mekong view)

des enfants dans le village livrés à eux mêmescry

j ai hâte de vous raconter la deuxième journée

demain réveil 05:30 pour la deuxième et fantastique journée

luang suite4

Après les cascades retour en ville, on entend de la musique au loin en arrivant, curieux on court vers la musique , elle provenait d'un temple où avait lieu un court de musique pour les jeunes moines.  smile

ci dessous le cadre de notre cantine laotienne , où on mange les délicieuses fondues "les brothers" (la troisième fondue si ma mémoire ne me fait pas défaut)

Dernière soirée laotienne avec pour terminer un délicieux spiritueux à base d'alcool de riz du pays  que Martine et Yves nous ont fait découvrir

luang suite4

Reveil 4 heures du matin , c'est le jour du départ , Alex et Sasha sont devant notre "guest house" où nous sommes restés 9 nuits.

Notre chambre est d'ailleurs allumée, elle est à l'étage avec le petit balcon face au Mékong.

ci dessous quelques photos de l'ambiance du moment, car il faut se réveiller au moins une fois très top le matin pour voir ce qu'il s'y passe. encore une merveille à Luang Prabang

luang suite4

Des femmes des chiens attendent quelque chose ... il est pas encore 5 heures du matin

attendent t'ils cette personne ? et bien non

Enfin les voilà, il se sont fait attendre ce matin

luang suite4

j'adore les chiens qui les attendent aussi

ca se passe tous les matins , offrandes aux moines (du riz, de la viande  , du soda et du chocolat ...)

ma poupée qui regarde le joli spectacle

luang Prabang suite4

une pensée pour le petit dernier qui avait du mal à suivre les grands devant, certainement que son panier était trop lourd...

L'école des moines c'est pour eux une opportunité d'instruction mais loin de la famille à 18 ans ils peuvent choisir leur voie

• Luang Prabang suite 3

Après ce bel endroit , direction un Camp d'éléphants pour prendre quelques photos et leur donner le repas du soir

Luang Prabang suite 3

mais non je ne suis pas impressionnée ...

le bébé

le bébé il n'a pas encore 6 mois, trop mimi.

De retour à Luang, je vous remets le pont de bambou sous un autre angle car il est assez impressionnant.

(il y a une taxe pour le traverser)

Luang Prabang suite 3.

c'est aussi ça luang des lanternes de toutes les couleurs par centaines et dans toutes les rues

les bancs publics...

le lendemain le 19/01/17 dernière journée à Luang , on part aux cascades de Tad Sae

Après une heure de Tuktuk, accès aux cascades après une petite ballade en pirogue.

Encore une très belle journée avec de jolies surprises . (éléphants , singes, paons)

Luang Prabang suite 3.

la petite ballade en pirogue

baignades d'éléphants pendant notre déjeuner